Orthophonistes

Marie-Michel Desrochers, orthophoniste
Please reload

Après avoir complété le programme de baccalauréat et de maîtrise professionnelle en orthophonie de l'Université de Montréal, Marie-Michel est orthophoniste et membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec. Au terme de ses études, Marie-Michel a débuté sa carrière en milieu scolaire, à la Commission scolaire de Montréal. Elle a eu la chance de travailler à la fois dans des écoles primaires et secondaires, auprès de classes régulières et spécialisées. À partir de 2015, elle s’est orientée vers la pratique privée, à titre de travailleuse autonome.

Marie Hémond, orthophoniste
Please reload

C’est lors de ses études en littérature de langue française à l’Université de Montréal que Marie découvre son intérêt pour le langage et la communication. Elle s’inscrit donc au programme d’orthophonie de l’Université de Montréal en 2011 dans le but de devenir orthophoniste et d’aider les personnes ayant des difficultés de communication. Marie a travaillé en recherche en orthophonie durant deux ans lors de ses études dans ce domaine. C’est dans le laboratoire de phonologie d’Andrea MacLeod PhD. qu’elle a pu approfondir ses connaissances sur le développement du langage et le bilinguisme. Diplômée de l'École d’orthophonie et d’audiologie, Marie est membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec. Elle donne également des cours à l'École d'orthophonie et d'audiologie de l'Université de Montréal.

Anne-Marie Deschamps, MPO

Please reload

Anne-Marie a complété les programmes de baccalauréat et de maîtrise professionnelle en orthophonie à l’Université de Montréal en 2018. Depuis, elle est orthophoniste et membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec. Comme elle s’intéresse tout particulièrement à la clientèle d’âge scolaire, Anne-Marie a choisi de débuter sa première année de carrière à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île, un milieu dans lequel elle continue d’ailleurs de travailler. Maintenant prête pour un nouveau défi, Anne-Marie a choisi de consacrer une partie de son travail en pratique privée, à titre de travailleuse autonome. Elle se joint donc à l’équipe de la Clinique Communicaction à temps partiel.

  • Facebook Social Icon

© 2019 Clinique Communic'Action